BATI-SUPPORT & HYGIÈNE

Ami.e.s journalistes, à travers ce nouveau format de dossier de presse, nous vous proposons de rencontrer (virtuellement, contexte oblige !) les femmes et les hommes Geberit. Aujourd’hui c’est Olivier Benoit, responsable formation, qui va vous parler de la technologie encastrée. Nous avons également demandé à l’architecte Tyffanie Bosc (Boclaud architecture) de témoigner de sa passion… pour les toilettes !

LES INFOS CLÉS DU BÂTI SUPPORT

Souvent copié, jamais égalé

Le bâti-support a été inventé par Geberit il y a plus de 50 ans

Élément de base de la technologie encastrée

Alimentation, réservoir et évacuation sont installés derrière le mur. Le WC ne repose plus au sol mais est suspendu. Résultat une discrétion totale et une hygiène impeccable devant le mur.

L’hygiène pour tous

Pas 1 bâti-support mais toute une collection adaptée aux différentes configurations : sous-pente, PMR, espace réduit…

Facilite le nettoyage du sol

Le WC suspendu facilite le nettoyage du sol notamment dans les ERP où des machines sont utilisées sous les WC

LE CHIFFRE À RETENIR

16
60
M

de bâti-supports Geberit installés dans le monde

RENCONTRE AVEC OLIVIER BENOIT

Responsable formation Geberit France

LE POINT DE VUE DE L'ARCHITECTE TYFFANIE BOSC

   Boclaud architecture et créatrice de Oh les jolies toilettes !

On les appelle petit coin, commodités, lieu d’aisance… Et pourtant, nous ne sommes pas toujours à l’aise en les évoquant.

En effet, les toilettes sont toujours un peu laissées de côté. Le sujet paraît tabou : on utilise des surnoms ou on en parle de façon détournée. Trop intime ? Trop disgracieux ? Pas très élégant ? Un peu sale ?

Concernant l’hygiène, cet élément du quotidien a bien évolué et depuis l’invention du WC suspendu, on a pu percevoir cet espace différemment.

  • Lire plus

    En tant qu’architecte, je suis confrontée chaque jour à la question de l’hygiène et de la propreté avec des clientèles de particuliers ou pour des établissements recevant du public, tels que restaurants ou hôtels : la question du nettoyage revient fréquemment et c’est un aspect à impérativement prendre en compte. Le WC suspendu présente l’avantage de faciliter cela : un accès plus facile autour du sanitaire, moins de surfaces exposées aux saletés… Il apporte également une touche plus contemporaine, très demandée par les clients.

    C’est en cela que nous faisons confiance aux produits Geberit : en tant que créateur du concept de WC suspendu, la marque a exploré cette technologie de façon à répondre à la demande de toutes sortes de clientèles. Nous avons la possibilité de présenter plusieurs gammes pour que chacun y trouve son bonheur, autant au niveau de l’esthétisme que de la technique.

    Par exemple, il arrive souvent qu’après un voyage au Japon, certains clients soient devenus fervents de WC lavants et désirent en avoir chez eux. Cela devient de plus en plus courant dans les hôtels, et cela se démocratise de plus en plus chez les particuliers.

    D’autres, au regard de la crise sanitaire que nous vivons tous, ont des demandes plus spécifiques : une cliente américaine, pour laquelle nous rénovions un appartement parisien destiné à la location, nous a expressément demandé de privilégier les sanitaires sans contact, au niveau des robinetteries comme au niveau des WC. C’est habituellement une contrainte que nous rencontrons plus dans les restaurants, et c’est la première fois que nous avions cette demande pour des particuliers.

    La question de l’hygiène est omniprésente aujourd’hui. Où que nous soyons, nous faisons attention à évoluer dans un environnement propre et sain. Le WC suspendu répond à ces contraintes du quotidien, et c’est pour cela que nous proposons exclusivement ce type d’installation dans nos projets d’architecture : l’entretien y est plus aisé, le peu d’éléments dont il est composé, ainsi que la céramique dont il est fait facilitent son nettoyage.

GALERIE DE PHOTOS

À propos de Geberit

Le groupe Geberit, qui opère au niveau mondial, est un leader européen dans le domaine des produits sanitaires. Fortement implanté dans la plupart des pays européens Geberit apporte une valeur ajoutée unique en termes de technologie sanitaire et d’équipements de salles de bains en céramique. Geberit comprend 29 sites de production, dont 6 sont situés à l’étranger. Le siège social du groupe est situé à Rapperswil-Jona, en Suisse. Avec environ 12 000 employés dans une cinquantaine de pays, Geberit a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de francs suisses en 2019. Les actions Geberit sont cotées à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange et font partie du SMI (Swiss Market Index) depuis 2012.

Votre Kit Presse

Photos haute définition
Télécharger

Adresse

Marie-Laurence Cattoire
Relation Presse
42 rue Trousseau
75011 Paris
France